Sous tritre

jeudi 23 décembre 2010

Top 8 des Rambos dans l'Histoire

Les films d'actions nous offrent une succession de scènes spectaculaires souvent stéréotypées. Mais est-il possible qu'un homme seul puisse descendre un bataillon entier comme Rambo ? Ce surhomme a t-il un équivalent dans la réalité ? Et bien oui ! Il s'avère que les livres d'histoires sont remplis d'histoire de soldats "Bad-Ass" qui ont fait des choses tellement extraordinaires que raconter leurs histoires dans un film ou un livre ne le rendrait pas crédible pour un sou.


Voici l'histoire de 5 Hommes hors du commun :


8# Simo Hayha


Simo Häyhä est considéré comme le meilleur tireur d'élite de tout les temps. Les soviétiques l'appelaient "la mort blanche". En effet, c'est entièrement vêtu de blanc que Simo, armé de son M28 qui il a descendu plus de 500 russes pendant la guerre d'hiver. Sa technique ? Tirer uniquement avec la mire métallique pour ne pas se faire repérer à cause d'une lunette qui réfléchit la lumière du soleil, tasser la neige devant lui pour ne pas qu'elle s'envole à chaque tire, et rester allonger des heures sans bouger d'un poil, dans la neige. Et encore plus fou : il gardait de la neige dans sa bouche pour ne pas que la vapeur de sa respiration le trahisse.
Il ne fait pas non plus oublier les 200 autres tués au pistolet mitrailleur. Simo est bien un super guerrier.
Il deviendra lui même une cible des russes. Mais les tireurs d'élites et les bombardiers envoyés pour l'éliminer ne réussir qu'à lui déchirer sa veste.
Simo se prit tout de même une balle en pleine mâchoire, qui lui valut une moitié de tête arrachée. Mais il n'en ai pas mort. Non, il préféra mourir de vieillesse en 2002...






7# Jack Churchill


Jack Churchill se battait avec une claymore, je cite « n'importe quel dirigeant qui entre dans l'action sans son épée est incorrectement habillé » ainsi qu'avec son arc. Jusque là, rien d'anormal ? Ah, j'ai omis de préciser, c'était pendant la seconde guerre mondiale.
Ce Lieutenant Colonel est le genre de personne à embusquer des patrouilles allemandes avec son arc, à s'infiltrer avec uniquement un caporal dans une ville et à ressortir avec 42 prisonniers, alors qu'il porte une simple épée. C'est aussi le genre d'individus à être le seul survivant suite à l'explosion d'un obus et à jouer de la cornemuse alors qu'on le fait prisonnier. Mais il s'échappera à deux reprises, et oui, on est un héros ou on ne l'est pas. Il mourut en 1996, de vieillesse.






















6 # Erich Hartmann


Erich Hartmann est un jeune pilote allemand appartenant à la Luftwaffe. Il était avec Rudel, un des meilleurs pilotes de la seconde guerre mondiale. Il avait une stratégie particulière. Celui-ci approchait sa cible sans tirer puis lorsqu'il était assez proche de sa cible il commençait à tirer. Grace a cette technique le pilote Hartmann a détruit plus de 350 chars soviétiques.








5# Hans Ulrich Rudel


Hans est un pilote allemand qui durant la seconde guerre mondiale a réussi un exploit. Il a fait un carnage sur la unités terrestre russe. Il a ainsi détruit plus de 900 chars,de nombreux avions,un croiseur de 17800 tonnes et plus de 70 anti-chars et anti-avions. 












4# ALEJO GARZA TAMEZ 
Au Mexique des Narcotrafiquants ont donné un ultimatum de 24 heures à Alejo.âgé de 77ans). Ils auraient voulu détruire sa maison pour installer des plantations de Drogue.Celui-ci a refusé. Il a ainsi à l'aide d'une mitraillette, abattue une trentaines de trafiquants. La Police arrivant sur les lieux du crime on retrouvé le vieillard allongé sur le sol. Il serait mort a cause des grenades. Ce geste héroïque lui a valu un deuil nationale.










3# Yogendra Singh Yadav


Yogendra Singh Yadav a été membre d'un bataillon de grenadiers indiens lors du conflit avec le Pakistan en 1999. Leur mission étaient de monter la "Tiger Hill" (une grande montagne à l'est du Pakistan), et de neutraliser la résistance qui avait pris place dans trois bunkers. Malheureusement, cela signifiait "grimper une falaise de 40m" composée de glace très solide. Comme le bataillon refusaient de tous monter un à la fois avec leurs armes, ils ont décidé d'envoyer un soldat en haut, pour installer les cordes. Afin que tout le monde puisse monter rapidement. Le jeune Yadav,le meilleur de son régiment, s'est alors porté volontaire.

A mi-chemin dans son ascension, les ennemis sur une montagne voisine ont ouvert le feu, ils ont tiré avec un RPG, puis des rafales avec des fusils d'assauts. La moitié de son bataillon fut tué, y compris le colonel. Malgré le fait que Yadav ait été touché 3 fois, il a continue à monter.
lorsqu'il atteint le sommet, les hommes installés dans les bunkers ont ouvert le feu sur lui avec des mitrailleuses. Yadav a réussi à courir en direction du bunker en évitant les balles, puis balança une grenade dans le bunker ce qui tua tout le monde à l'intérieur. Au même moment, les ennemis dans le deuxième bunker ont ouvert le feu, il se précipita vers eux (ayant 0 munitions), et tua tout les hommes à l'intérieur...à main nue (BG).




Pour sa bravoure il a reçu la "Param Vir Chakra",la plus haute
distinction militaire en Inde.




















2# Audie Murphy (1924-1971)





Audie Murphy, jeune soldat américain est certainement le plus décoré de la seconde guerre mondiale. Il s'engage dans l'infanterie après de courtes études, il est tout de suite envoyé au front. Lors de l'opération Anvil Dragoon son ami de l'époque Lattie Tipton fut blessé (puis mourrut) par un soldat allemand faisant semblant de se rendre. Cet accident est le déclencheur de sa haine et de sa rage vis à vis des Allemands. Il a ainsi pour but de faire payer les allemands, cause de la mort de son ami.
En Alsace durant la bataille de la "poche de Colmar" il défendit seul une ancienne position allemande contre une offensive allemande. Un blindé US était avec lui mais il fut détruit quelques instant après. il était alors seul face aux allemands. Celui-ci résista face a cet offensive, mais il fut rapidement à court de munition de munitions. Il décida alors avec bravoure de se servir de la mitrailleuse du tank US détruit par les allemands. Ce tank était en flamme, prêt à exploser. Avec beaucoup de courage il a réussit au cours de cet bataille à tuer 50 soldats allemands et à protéger le reste de son régiment contre l'encerclement allemande. Murphy a été décoré de la 'Medal of Honor' pour ces actions.



1# Alvin Cullum York



Alvin York, s’engagea dans l'armée Américaine en 1917.
Le 8 octobre 1918 dans la foret d'Argonne, en pleine guerre, suite aux lourdes pertes que sa section à subit, il prit le commandement. Il est alors à la tête d'une division de 7 hommes.

Ayant un grand courage et surtout une inébranlable foi, il décide d'attaquer une position fortifiée allemande, remplis de 40 mitrailleuses. Il courut avec son régiment vers le mitrailleuse. Ses hommes tombant un après l'autre. Il est alors seul face à 40 mitrailleuses. Et grâce un son courage héroïque, il a pu capturer à lui seul ce fort. Bilan de cette opération :28 soldats tués avec son fusil de précision,132 prisonniers dont 4 officiers allemands.
Comment a t-il fait ? Il justifie cet acte incroyable par sa foi :"Je suis témoin que Dieu m'a vraiment aidé à sortir indemne de ce dur combat ; alors que de toutes parts la mitraille faisait rage, je m'en suis tiré sans aucune égratignure." Alvin York


La production Asswiperable.



"Woaw, j'ai l'air d'une lopette maintenant"
Rambo après avoir lu cet article.